4 PROJECTIONS à LYON debrief

Les 23,24 et 25 mars derniers, nous avons projeté notre film 4 fois à Lyon respectivement à l’Alternatibar, à l’Aquarium ciné-café, et à l’Espace Lyon Japon.

Plus de 110 personnes se sont donc déplacés pour venir voir notre documentaire et nous les en remercions très chaleureusement.

Voici quelques retours des spectateurs :

J’ai adoré voir ce documentaire intimiste qui sort complètement de ce qu’on attend quand on aborde ce thème. C’est touchant, délicat et ça ouvre à la réflexion. Merci ! Monique D.

Une façon d’aborder le problème de l’industrie du nucléaire très intéressante, éclairante (sans jeu de mots) et hautement humaine ! Merci. Louis M.

Ce film était vraiment intéressant. Très tourné sur l’humain, le ressenti de Chiho Sato sur l’après était poignant. Florian F.

C’était beau la japonaise à eu pas mal de courage pour faire se film et c’était difficile de ne pas avoir eu l’envie de pleurer moi j’ai adoré. Emir.L

Très beau film, tout en finesse, très humain, qui nous donne à voir un aspect de l’après catastrophe dont on parle rarement. Le thème de la difficile communication entre les membres de la famille est très bouleversant. Bravo. Estelle C.

Ce film  décrit très délicatement le conflit interne  des sinistrés du 11 mars ( entre fatalisme et révolte) face au risque nucléaire, conflit que nous avons déjà constaté dans les témoignages des sinistrés / auto-évacués, mais qui n’est pas souvent mis en question en France.  En somme,  c’est un film tout simplement vibrant. Chiharu
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s